Aniyshai

Je m'appelle Aniyshai, certainement tu le savais déjà . Je suis né au Congo Kinshasa d’une mère belge et d’un père congolais. Mon père un intellectuel, avocat de profession, passionné de musique et ma mère expert-comptable seront les heureux parents de trois enfants dont je suis la cadette. Oui, j'ai deux grands frères...
Mes précieux trésors ! Ensemble nous avons été éduqués selon les principes et les coutumes qui régissaient le quotidien d'une famille dite "respectable" du Congo des anneés 80, jusqu'au jour ou la guerre a éclaté. Je me souviens encore des 1er coups de feu à cette époque, les cris du voisinage, les pleures des enfants, les hommes et femmes qui montaient sur les murs de notre maison pour passer d’une maison à l’autre dans le but de préserver leur vie...bref c'était le chaos!
Ce pays qui nous avait vu naître était devenu un endroit hostile ! A la suite de ces évènements, papa décide de nous envoyer en Belgique avec maman.
En attente d'un retour au calme au Congo.
En Belgique, tellement de choses étaient différentes !
Le climat, les gens,...
Pour la première fois je prenais conscience que j'avais une couleur, je suis noir !
Alors qu'en réalité j'ai toujours su que j'étais métisse ! Quand papa nous demande de retourner au Congo, c'est le bonheur, je rentre chez moi !

Une fois sur place, je réalise alors qu'il y a eu du changement.
Celui-ci n'avait rien de positif !
Nos amis sont partis et ne sont jamais revenus,
les maisons et les magasins sont détruits, nos endroits de joie ont laisse place à de tristes ruines... C'est dans ce paysage qu'une autre nouvelle viens secouer ma famille et changer ma vie à jamais.
J'entendrais par le tendre murmure de ma précieuse maman " ma chérie tu devras être forte ton papa est mort"
Heuuuu, c'est quoi ? On fait comment ? On se revoit quand ? Tant de questions !
J'ai 11ans et je suis désormais orpheline ! Après le départ de papa, Maman décide de nous envoyer en Belgique en attendant qu'elle liquide tous nos biens du Congo.
C'est alors que les Epreuves s'enchaînent et pourtant je dois continuer à avancer en m'efforçant de ne pas regarder en arrière malgré© la douleur. A 15 ans alors que je suis Etudiante, je commence à travailler pour ne pas être une charge pour maman qui nous avait rejoint.
J'endosserais mon job de serveuse pendant 10 ans ! Cette vie me semblait tellement difficile et mon passé me poursuivait.
Mon pays, notre vie au Congo, papa qui n'était plus là ...

Et si seulement je pouvais effacer toutes ces choses de ma mémoire ? Dans un moment de profonde tristesse, j'ai décide de passer à l'acte sans realiser que j'étais entrain de me donner la mort !
Je souhaitais juste oublier! ma destine était pourtant toute tracé !
Quelqu'un avait pour moi des projets de paix, des projets de bonheur, il voulait me donner un avenir et de l'espérance !
Je l'appelle "mon ami"
Il est l'Amour...
Pffffff quelle rencontre !
Il a essuyer mes larmes, il a changé ma vie,...
Dans le tourment, il m'a donné une merveilleuse petite fille, preuve de sa fidélité.
Aujourd'hui par ma musique, je viens vous parler de ces choses dont j'ai été témoin, de ces ces valeurs acquises,.. là où il y a la haine, je veux déverser un torrent d'amour.
Là où il y a la guerre, je veux proclamer la paix.
Là où le désespoir fait rage, je veux semer l'espérance.... Toutes ces choses je les ai expérimenté et surmontés.
Je me lève aujourd'hui afin qu'ensemble nous puissions briller.

Emily-Ann

Emily Ann est une artiste d'origine Belgo-Congolaise et portugaise venant de Charleroi en Belgique.

Auteur-compositeur-interprète, la jeune fille fait honneur à sa mère en choisissant de garder comme nom de scène son véritable prénom ,inspiré des écrivains préférés de celle-ci, Emily et Ann Brontë romancières et poètes à succès du 19iemes.

Fille d’un guitariste congolais du groupe Orchestre Simba, elle baigne dès son plus jeune âge dans un riche environnement musicale.

Issu d’un clan d’artiste, aujourd’hui,Emily Ann est prête à livrer au monde sa créativité, son originalité nourrient de ses diverses expériences en danse, chant et poésie.

Découverte et signée par le label Autopsyprod,soyez prêts à l’accueillir car nous vous annonçons déjà qu’Emily-Ann est la révélation musicale de cette fin d’année.